Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bravo les volontaires du 35

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
Dominique


Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Localisation : Longaulnay

Bravo les volontaires du 35 Empty
MessageSujet: Bravo les volontaires du 35   Bravo les volontaires du 35 EmptyJeu 19 Jan - 10:30

Voici un belle articles sur les volontaire du sdis 35.

Le lien:

http://infos-ouest.emploipublic.fr/2011/12/22/ille-et-vilaine-grace-au-volontariat-le-sdis-35-est-l%E2%80%99un-des-plus-economes-de-france/



Ille-et-Vilaine – Grâce au volontariat, le SDIS 35 est l’un des plus économes de France

La chambre régionale des comptes a fait ses calculs : le service départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine (SDIS 35) affiche un coût de fonctionnement largement inférieur à la moyenne nationale. Il ressort en effet à 66,24 euros par habitant pour une moyenne nationale de 86,02 euros constatée en 2009.
“L’importance de l’effectif des sapeurs-pompiers volontaires explique principalement cet écart. Les volontaires assurent 70 % du volume horaire annuel d’intervention”, souligne la chambre régionale des comptes dans son rapport, publié début décembre 2011.
Les chiffres, en effet, parlent d’eux–mêmes : on compte en Ille-et-Vilaine 2 802 sapeurs-pompiers volontaires, pour 627 sapeurs-pompiers professionnels et 152 personnels des services.
Ces soldats du feu ont réalisé 49 000 interventions en 2010, soit une hausse de 16 % par rapport à 2005, et de près de 1 % par rapport à 2010.
Autre indicateur de performance suivi avec attention par le conseil général, qui finance le SDIS 35 à hauteur de 47 % aux côtés des autres collectivités territoriales : le délai d’intervention. Il s’est réduit de quelque 20 secondes en 2010, passant ainsi à 10 minutes et 54 secondes en moyenne.
Ce dernier argument est d’ailleurs celui qui est avancé par le président (PS) du conseil général d’Ille-et-Vilaine, Jean-Louis Tourenne, pour justifier la reconstruction de la caserne de Fougères sur son site actuel situé en centre-ville, et non pas dans la commune voisine de Lécousse, comme cela avait été un temps envisagé.
“Le site actuel apparaît comme le plus adapté d’un point de vue opérationnel, technique et fonctionnel, en permettant la meilleure couverture des risques pour la population, notamment là où elle est la plus dense et où les risques par la densité de logements sont les plus grands”, souligne le président.
La construction de ce nouvel équipement, qui s’inscrit dans le cadre du programme pluriannuel d’investissements immobiliers du SDIS 35, devrait débuter en 2014, pour une livraison en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
https://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
Bravo les volontaires du 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sapeurs-pompiers Volontaires le semestriel
» Les pompiers volontaires attendent leur panneau syndical
» Notes de service aux volontaires des centres mixte.
» Des cercueils dessinés sur les casiers des pompiers volontaires
» Les pompiers volontaires font leur révolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: Flash Info-
Sauter vers: