Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir

Partagez | 
 

 Les pompiers volontaires attendent leur panneau syndical

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 56
Localisation : Longaulnay

MessageSujet: Les pompiers volontaires attendent leur panneau syndical   Sam 21 Avr - 17:44

Les pompiers volontaires attendent leur panneau syndical

La CFDT Inter-Collectivités locales 54 a créé en septembre dernier une section syndicale représentative des sapeurs pompiers volontaires. Il s’agit d’une première en Meurthe-et-Moselle.

Ce type de section existe en Moselle ou dans quelques rares départements français. Mais la représentation syndicale semble tellement hors norme chez les pompiers volontaires, que la section meurthe-et-mosellane a du mal à asseoir sa légitimité.

« Les volontaires des centres de secours de Meurthe-et-Moselle attendent de voir quelque chose de concret comme l’installation d’un panneau syndical pour prendre leur carte… » assure Joël Ambuhl, secrétaire adjoint de la section syndicale CFDT ( interco54@interco.cfdt.fr).

Sandrine Wiss, secrétaire départementale CFDT Inter collectivités, explique que « le syndicalisme ne fait pas partie de la culture des pompiers volontaires. Et la hiérarchie, composée de professionnels, se pose aussi des questions sur la syndicalisation des volontaires… »

Résultat : plus de six mois après la création de la section, les panneaux d’information syndicale dédiés aux volontaires ne sont toujours pas accrochés dans les casernes de Meurthe-et-Moselle. Les représentants CFDT ont demandé un rendez-vous au colonel Stéphane Beaudoux, commandant des 504 pompiers professionnels du département et des 1 952 volontaires..« L’entretien s’est déroulé le 12 mars, il a été très cordial… » assure Sandrine Wiss, qui attend toujours « avec impatience », dit-elle....... la pose des panneaux dans les casernes. Elle vient de réitérer sa demande par écrit, dans les formes légales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
Les pompiers volontaires attendent leur panneau syndical
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: Flash Info-
Sauter vers: