Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir

Partagez | 
 

 Des milliers de pompiers manifestent à Paris contre le protocole d’accord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 56
Localisation : Longaulnay

MessageSujet: Des milliers de pompiers manifestent à Paris contre le protocole d’accord   Ven 4 Nov - 12:50

Huit mille pompiers professionnels, selon les syndicats, 3 200 selon la police, ont manifesté jeudi 3 novembre 2011 à Paris à l'appel des syndicats CGT, FA, SUD et CFDT pour protester contre le protocole d'accord réformant la filière signé par d'autres organisations.

Utilisant des centaines de fumigènes et de fusées de détresse rendantl’air irrespirable, ainsi que des pétards à acétylène assourdissants, les manifestants ont quitté la place de la République vers 14 h 30, en direction de la Place d’Italie, derrière une banderole proclamant « Filière sacrifiée par le plan d’austérité, non au démantèlement de notre profession ».
Les syndicats CGT, autonome, SUD et CFDT, qui affirment représenter un total de 60 % des 40 000 pompiers professionnels, réclament l’annulation de l’accord signé avec le gouvernement par les syndicats FO, CFTC, UNSA et CGC, ainsi que la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

Association pas qualifiée - Selon les contestataires, la FNSPF est une association loi de 1901 qui n’est pas qualifiée pour être partenaire d’un accord.
« Avec cet accord, il faudra 21 années pour passer du grade de sapeur au grade d’adjudant, contre 14 années actuellement » a déclaré Bruno Lebel de la CGT. Le texte permettrait aux sapeurs pompiers volontaires de devenir pompiers professionnels après 3 ans de volontariat sans examen sérieux, a-t-il dit.

Le secrétaire du syndicat FO des pompiers FNSPF a démenti ces propos.« Avec l’accord, un sapeur peut devenir adjudant en 12 ans, et il est maître de sa carrière car il n’a pas besoin d’être proposé par ses chefs pour cela ».
« D’autre part, un sapeur volontaire pourra devenir professionnel au bout de 3 ans à la condition qu’il suive la formation des professionnels », a-t-il dit à l’AFP.
Source : la gazette des communes.




La délégation lorraine n’est pas passée inaperçue, hier, dans le cortège des manifestants.
Source Photo : Philippe DOBROWOLSKA le républicain Lorain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
Des milliers de pompiers manifestent à Paris contre le protocole d’accord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles manifestent seins nus contre la réforme des retraites
» "Marche européenne contre la vivisection" 23/04/2011 Paris
» Pétition : Non à la venue de Mouammar Kadhafi à Paris
» Echanger un appartement Toulouse-paris
» les Pompiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: Les Sapeurs Pompiers Professionnels-
Sauter vers: