Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir

Partagez | 
 

 Suicide du commandant des pompiers de Rethel / Laurent Devie met fin à ses jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 56
Localisation : Longaulnay

MessageSujet: Suicide du commandant des pompiers de Rethel / Laurent Devie met fin à ses jours   Lun 31 Oct - 18:07


Le commandant Devie alors qu'il remettait des insignes.

LA nouvelle a fait l'effet d'une bombe à Rethel, hier vers 13 heures. Le commandant des sapeurs-pompiers Laurent Devie a mis fin à ses jours, alors qu'il se trouvait chez lui à son domicile, rue de la Charme à Biermes. Ce quadragénaire, qui était né à La Romagne et qui connaissait très bien le secteur, n'avait pourtant donné ces derniers temps aucun signe de dépression ou de surmenage qui aurait pu laisser présager un tel acte.

C'est son épouse qui l'a découvert à midi passé, quand elle est rentrée à son domicile, elle l'a vu dans l'entrée, pendu. Aussitôt, le Samu et les sapeurs pompiers ont été alertés. Les hommes du centre de secours de Rethel ont ainsi dû pratiquer le massage cardiaque sur leur supérieur. Hélas, les gestes de réanimation n'ont pu suffire, Laurent Devie était déjà décédé.

Bien évidemment, comme toujours dans le cas d'un suicide, de multiples questions sont soulevées. Pourquoi ce geste ? Le surmenage ? Laurent Devie était un homme très occupé, il était à la fois le chef du groupement des pompiers de Rethel et le responsable des achats chez Smurfit-Kappa. Aurait-il eu des soucis personnels ? Toutes les questions de toute façon restent sans réponse.

« Il se dévouait corps et âme au service des autres »

Toujours est-il que Laurent Devie aurait prévu de participer ce dimanche aux Foulées rethéloises… Les hommes et les femmes du centre de secours sont extrêmement choqués. Hier après-midi, ils restaient sans voix dans la cour de la caserne de Rethel. Difficile de décrocher un commentaire ou même une évocation. La caserne est orpheline de son chef. Et les personnalités locales qui travaillaient avec lui sont toutes abasourdies (lire ci-dessous).

Un choc profond qui bouleverse aussi le Sdis de Charleville, où Laurent Devie, distingué de plusieurs médailles, était très apprécié. Sa hiérarchie que nous avons jointe à plusieurs reprises hier, ne souhaitait pas communiquer. La gendarmerie, qui collaborait de très près avec lui, est sans voix également. Le commandant Douvier ne fera aucun commentaire, si ce n'est de préciser « Cela fait trois ans que je travaille avec lui, le commandant Devie mérite le plus grand respect : il se dévouait corps et âme au service des autres ». Laurent Devie était âgé de 43 ans, il était marié et père de deux enfants, Antoine, 12 ans et Paul, 5 ans.
Source : http://www.lunion.presse.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
Suicide du commandant des pompiers de Rethel / Laurent Devie met fin à ses jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limoux - Suicide chez les pompiers : la CFDT demande une enquête
» la première femme commandant d’un navire de la marine belge
» Bon anniversaire à Laurent Massu (32)
» Evasion du Commandant CABARIBERE
» laurent de smet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: Actualité. :: Autres départements-
Sauter vers: