Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un dernier hommage vibrant au Capitain Jacob

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
Dominique


Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Localisation : Longaulnay

Un dernier hommage vibrant au Capitain Jacob Empty
MessageSujet: Un dernier hommage vibrant au Capitain Jacob   Un dernier hommage vibrant au Capitain Jacob EmptyJeu 27 Oct - 14:08

La grande famille des sapeurs-pompiers a rendu un hommage appuyé à Frédéric Jacob, élevé au rang de Capitaine à titre posthume
Un dernier hommage vibrant au Capitain Jacob Plusieurs-centaines-de-personnes-ont-participe-a-cette-ceremonie-a-gueugnon-photo-n-p
Plusieurs centaines de personnes ont participé à cette cérémonie, à Gueugnon. Photo N. P.

Ils étaient venus de tout le département, et même parfois de l’Essonne et des Bouches-du-Rhône, pour honorer une dernière fois la mémoire du lieutenant Frédéric Jacob, disparu tragiquement en service commandé, samedi matin dans un accident de la circulation. « Ils » c’est évidemment la grande famille des sapeurs-pompiers qui a manifesté son soutien aux collègues gueugnonnais, orphelins de leur chef de centre.

Le grade de capitaine

Hier matin, sur les coups de dix heures, la pluie a, comme par magie, cessé pour assurer la bonne tenue d’une cérémonie officielle ayant réuni plusieurs centaines de personnes dans la cour de la caserne de Gueugnon. À titre posthume, le lieutenant Frédéric Jacob a été élevé au grade de Capitaine, après que le colonel Éric Faure, président de la Fédération des sapeurs-pompiers de France, l’ait décoré de la médaille fédérale échelon or.

Si le président du Conseil général Arnaud Montebourg était présent, c’est le maire de Gueugnon, Dominique Lotte, qui s’est exprimé au nom des élus de Saône-et-Loire. Il a dépeint « un homme rigoureux dans toutes ses entreprises, entier dans tous ses engagements ». Le colonel Michel Marlot, lui, a insisté pour poursuivre l’œuvre de Frédéric : « Tes bras meurtris nous tendent le flambeau. C’est désormais notre devoir : faire vivre le centre de Gueugnon, animer les sections de JSP, développer les solidarités, accompagner ton épouse et tes enfants ». Puis le cercueil, porté par six pompiers du centre de secours de Gueugnon, a quitté les lieux, suivi par la famille dont le fils Tom, casque de pompier en mains. La cérémonie a précédé les obsèques religieuses de Frédéric Jacob, en l’église de Gueugnon.

Source : http://www.lejsl.com/faits-divers/2011/10/26/un-dernier-hommage-vibrant
Revenir en haut Aller en bas
https://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
Un dernier hommage vibrant au Capitain Jacob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pompier entre la vie et la mort après une intervention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: Actualité. :: Autres départements-
Sauter vers: