Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.
Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
Journée d'Accueil et de Recrutement encore une belle erreur dans le programme
Auteur
Messages : 198 Date d'inscription : 14/09/2011 Age : 63 Localisation : Longaulnay
Sujet: Journée d'Accueil et de Recrutement encore une belle erreur dans le programme Ven 21 Oct - 16:27
Le 5 novembre aura lieu la Journée d'Accueil et de Recrutement pour le SDIS 35, un seul conseil aux candidats un bon entrainement au sport. Au mois de mai des candidats et surtout candidates n'ont pas reçus d'avis favorables.
Parcourrons le guide de préparation des candidats, un seul critère préalable au recrutement "avoir une moyenne de 10/20 sur les deux épreuves théoriques. "
Pour les tests sportifs suivant : Luc Léger, les tractions et les pompes nous sommes en présences d'objectifs à atteindre, à aucun moment il n'est inscrit que si l'objectif n'est pas atteint le candidat ne pourra être recruté.
Ce guide renforce d'autant plus cette notion d'objectif à atteindre, puisque l'épreuve de natation qui sera "réalisée pendant la formation initiale (module CAD) et en cas d'échec peut conclure à l'interruption immédiate de l'engagement." Dans ce cas le précis le candidat à pleinement conscience de la résultante en cas d'échec, le règlement est clair, et le terme "Objectifs à atteindre " à disparu.
Sur la page 5 du document au paragraphe 3 Les tractions, il est dit : "Ce test a pour objectif d’évaluer l’endurance musculaire des membres supérieurs. Les tractions se font en supination (paumes de la main vers l’intérieur).
Pour vous aidez dans votre préparation il y a même une photo des tractions, malheureusement nous voyons sur ce cliché des tractions en pronations les paumes de mains vers l'extérieur.
Alors, bon courage à vous, car quand les règles du jeu changes durant la partie tout peut arriver.
Un dicton qui lui s'avère exacte "en mai, fais ce qu'il te plaît"