Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 5 octobre 2013 flash info

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
Dominique


Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Localisation : Longaulnay

5 octobre 2013  flash info Empty
MessageSujet: 5 octobre 2013 flash info   5 octobre 2013  flash info EmptyDim 6 Oct - 11:48

Le samedi 5 Octobre 2013, à l'occasion de l'assemblée générale de l'UDSP 35, les syndicats des sapeurs-pompiers professionnels ont fait une déclaration commune sur leur mouvement de grève en cours dans notre département, à cette occasion et suite à une invitation de la part des syndicats pro, notre syndicat de volontaire le GSNSPV (Groupement Syndical Nationale Sapeurs Pompiers Volontaires) a répondu présent !

Pourquoi avons-nous répondu présent ? Nous y-avons répondu favorablement, pour plusieurs raisons !

La première : le temps est venu de circonscrire l'incendie entretenu par les instances dirigeantes et l'état major, entre les professionnels et les volontaires !

La deuxième : une première ! Le mardi 1 octobre 2013, durant la manifestation des sapeurs pompiers professionnels à Rennes place de la mairie, 10 sapeurs pompiers volontaires ont participé à cette dernière afin d'apporter notre soutien à nos collègues professionnels !

La troisième : Suite à leurs présences à cette manifestation, nos 10 collègues ont eu le droit à une convocation, de la part de notre hiérarchie !

Voici les raisons pour lesquelles j'ai répondu favorablement à cette invitation!

Notre SDIS 35 évolue sans cesse avec des projets des instances dirigeantes du style « Horizon 2014 ». Il va falloir compter maintenant avec un projet venant de la base des agents qui sont sur le terrain H24 7/7 avec projet qui pourrait être  « Binôme spp/spv »

Nous n’avons pas pour objectif de nous confronter à votre administration et souhaitons engager un dialogue afin que nos responsables SPV puissent être des interlocuteurs et ainsi veiller aux intérêts légitimes des sapeurs-pompiers volontaires. Nous serons par contre extrêmement vigilants si des menaces envers les personnes souhaitant s’engager se précisent et mettrons en œuvre, s’il y a lieu, tous les moyens appropriés afin de cesser ces intimidations.

Pour mémoire.
Le Conseil d'Etat (Section de l'intérieur), saisi par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, auquel s'est associé le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle, de la question de savoir si les sapeurs-pompiers volontaires peuvent bénéficier du droit syndical ;
Vu la Constitution, notamment son préambule ;
Vu le code des communes, notamment ses articles L. 351-1 à L. 354-16, R. 352-1 à R. 352-66 et R. 354-1 à R. 354-35 ;
Est d'avis de répondre à la question posée dans le sens des observations suivantes :
Les sapeurs-pompiers volontaires sont des agents publics contractuels à temps partiel qui exercent, dans les conditions qui leur sont propres, la même activité que les sapeurs-pompiers professionnels.
La circonstance que cette activité ne constitue pas pour eux une profession et repose sur le bénévolat ne permet pas de leur refuser le droit syndical dès lors qu'au titre du service qu'ils accomplissent, et eu égard aux conditions dans lesquelles il est organisé, ils ont des intérêts communs à défendre en ce qui concerne notamment leurs conditions d'emploi, les vacations qui leur sont dues ou la protection sociale dont ils bénéficient.
5 octobre 2013  flash info Mobilisation-du-8-octobre5 octobre 2013  flash info Manif_10
Revenir en haut Aller en bas
https://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
5 octobre 2013 flash info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un flash info
» Le CA du 19 octobre 2010
» Le BCP du 12 octobre 2010
» Enquête sur un viol présumé chez les pompiers de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: Flash Info-
Sauter vers: