Au mois de septembre en commission du CAP le cas du sapeur spp B a été aborder.
Oui une situation délicate pour le sapeur B, car les membres de la commission doivent étudier 3 propositions et pas des moindres:
* Licenciement pour insuffisance professionnelle.
* Refus de titularisation.
* Prolongation de stage de 6 mois au sein d'un centre de secours de Rennes.
Il y a eu vote, les résultats:
3 voix pour la prolongation de stage,
2 voix pour la non titularisation,
1 abstention.
Nous avons donc un avis favorable pour une prolongation de stage, ce qui est bien ! Et bien que cela ne tienne, le président du conseil d'administration du SDIS 35, opte pour le la non titularisation, ce qui a eu pour effet immédiat le licenciement du sapeur B........, le refus de titularisation prend en compte les capacités du sapeur B........ dans sa globalité (connaissance, adaptation, comportement...) Le président a écarté le licenciement pour insuffisance professionnel pour des raisons d'ordre humaine! Il est trop bon notre Président qu'elle humanité !
Une consolation, quand même pour le sapeur B........ il pourras poursuivre son activité de sapeur-pompier volontaire au sein d'un centre de secours d'Ille et vilaine.
Source sdis35 info.
Cet article prouve un fois de plus, le traitement réservé aux agents du sdis35, professionnels, volontaires, administratifs et techniques!
Mais également, une nouvelle preuve d'un abus de pouvoir en ne respectant pas les votes exprimés, encore plus grave, la preuve incontestable que, contrairement à ce qui clamée haut et fort, les pro et volontaires ne sont pas considérés égaux. Si un agent est considéré inapte pour être pro, il doit en être de même comme volontaire!