Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rennes. Deux ans de prison pour avoir passé 8 000 appels aux pompiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
Dominique


Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Localisation : Longaulnay

Rennes. Deux ans de prison pour avoir passé 8 000 appels aux pompiers Empty
MessageSujet: Rennes. Deux ans de prison pour avoir passé 8 000 appels aux pompiers   Rennes. Deux ans de prison pour avoir passé 8 000 appels aux pompiers EmptyJeu 10 Mai - 5:38

Rennes. Deux ans de prison pour avoir passé 8 000 appels aux pompiers

Rennes. Deux ans de prison pour avoir passé 8 000 appels aux pompiers P2507848D2151441G_px_512_
Rennes. Deux ans de prison pour avoir passé 8 000 appels aux pompiers.© David Adémas

En 2011, elle a passé plus de 8 000 faux appels d’alerte aux pompiers d’Ille-et-Vilaine, soit une moyenne de 21 appels par jour ! Pour ces coups de fil malveillants, une femme de 36 ans a été condamnée à trois ans de prison dont un avec sursis par le tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine), ce mercredi 9 mai 2012.

Elle souffre du syndrome de Münchhausen, une pathologie caractérisée par un besoin de simuler une maladie ou un traumatisme dans le but d’attirer l’attention ou la compassion… Et ne peut s’empêcher de téléphoner aux pompiers pour signaler de fausses tentatives de suicide, malaises, vertiges…

Pas de quoi attendrir la justice. Pour le tribunal correctionnel de Rennes, ces appels réitérés et intempestifs sont « des appels malveillants » et qui plus, est, « des divulgations d’information fausse de sinistre de nature à provoquer l’intervention des secours ». Cette femme de 36 ans, ambulancière, habitant la région rennaise, a donc été condamnée à deux ans de prison ferme à Rennes, ce mercredi. Sa dixième condamnation pour le même motif depuis 2004 !

Un appel sur dix

À chaque fois, les pompiers sont obligés de déclencher une intervention et d’envoyer une équipe de secours. Selon leur avocat, Benjamin English, un appel sur dix reçus au centre opérationnel départemental d’incendie et de secours d’Ille-et-Vilaine, en 2011, émanait de cette femme.

Écrouée depuis quelques mois, la prévenue comparaissait aujourd’hui détenue devant le juge. Elle est repartie en prison à l’issue de l’audience.

Source : Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
https://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
Rennes. Deux ans de prison pour avoir passé 8 000 appels aux pompiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rennes : deux syndicats appellent les sapeurs-pompiers à manifester
» Poudre suspecte au centre des impôts de Rennes : deux personnes transportées au CHU
» 300 pompiers bretons manifestent à Rennes
» Manifestation pompiers pro Rennes 17 novembre 2011
» Fichage des pompiers CGT : le document qui accuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: Actualité. :: Ille et Vilaine-
Sauter vers: