Bientôt les soldes au SDIS35 ?
Avec la parution ce jour, au journal officiel de la république française,
Du décret no 2012-526 du 20 avril 2012 modifiant l’article R. 1424-23-1 du code général des collectivités territoriales.
Ayant pour objet: modalités de calcul du nombre des officiers et sous-officiers de sapeurs-pompiers professionnels du corps départemental de sapeurs-pompiers de chaque service départemental d’incendie et de secours.
Avec une entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le premier jour du mois qui suit celui de la publication, soit le 1er mai 2012.
Avec ce décret et sa mise en application, nous devrions assister à de nouveaux changements dans l’organigramme mais, surtout à des départs.
L’ effectif actuel de notre département:
628 SPP 2969 SPV (Parmi eux, nous comptons : 205 agents de santé et de secours médical. 61 médecins, 130 infirmiers, 5 pharmaciens, 4 vétérinaires et 5 psychologues.) Nous arrivons à un total de 3597 sapeurs-pompiers.
L’état-major de notre département étant actuellement pourvu de 4 colonels et 7 lieutenants-colonels, si ce décret est mis en application comme il se doit, un vent de solde passera sur notre département. Alors si vous avez besoin d’un lieutenant-colonel surtout n’hésitez pas.
Ce décret m’inspire une chanson de Renaud « Dès que le vent soufflera, je repartira, dès que les vents tourneront nous nous en allerons » tintintin.