Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 discrimination, harcèlement moral et excès de pourvoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
Dominique


Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 63
Localisation : Longaulnay

discrimination, harcèlement moral et excès de pourvoir Empty
MessageSujet: discrimination, harcèlement moral et excès de pourvoir   discrimination, harcèlement moral et excès de pourvoir EmptyLun 9 Avr - 2:57

Gilles Florent, 50 ans, un officier pompier de Montélimar, a décidé de traduire sa hiérarchie devant les tribunaux pour des problèmes de « discrimination, harcèlement moral et excès de pourvoir ». Le lieutenant, aux trente et un ans de carrière, parle « d’acharnement de la part de mes chefs à cause de ma barbe et de ma queue-de-cheval… On m’interdit de porter l’uniforme, de vendre les calendriers de fin d’année. Je ne vais plus en intervention et je ne peux plus assurer de formation, il ne me reste plus rien dans cette profession qui est ma passion depuis que je suis gamin », énumère le plaignant, par ailleurs seul salaire de sa famille composée de son épouse et de trois enfants. « Avant de saisir la justice, on a tenté pendant plusieurs mois de trouver une solution à l’amiable, mais la hiérarchie de M. Florent offre de la poudre aux yeux, clame son conseil, Me Bénédicte Anav… Il n’y a aucun règlement, aucune loi qui stipule que les pompiers doivent avoir les cheveux courts… D’ailleurs de plus en plus de femmes épousent cette profession et elles n’ont pas la boule à zéro », poursuit la juriste. Le colonel Olivier Bolzinger, patron des pompiers de la Drôme particulièrement visé par les récriminations, confirme que le changement de physionomie de son subalterne en 2010 pose des problèmes : « En tant qu’officier, il y a un devoir d’exemplarité, la barbe de deux mois et les cheveux longs ne sont pas très bien vus. Les pompiers ont une certaine image et une éthique à respecter », souligne le colonel. Mais pour le patron du service départemental d’incendie et de secours (Sdis), d’autres griefs sont à reprocher à son lieutenant qui avait réussi à devenir capitaine… « Il avait réussi le concours, mais il refusait la mobilité qui est une règle connue de tout le monde chez nous. Je lui ai fait plusieurs propositions dans le département mais pas à la caserne où il est en activité depuis toujours et il les a refusées », complète-t-il.

discrimination, harcèlement moral et excès de pourvoir 1803324f4baf0303a4911e1

Source: Avinet.com
Revenir en haut Aller en bas
https://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
discrimination, harcèlement moral et excès de pourvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouches-du-Rhône: le patron des pompiers poursuivi pour harcèlement moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: Actualité. :: Autres départements-
Sauter vers: