Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Centres de secours : un important programme de construction est engagé

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
Dominique


Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Localisation : Longaulnay

Centres de secours : un important programme de construction est engagé Empty
MessageSujet: Centres de secours : un important programme de construction est engagé   Centres de secours : un important programme de construction est engagé EmptyLun 7 Nov - 15:25

Voici ce que nous pouvons lire pourtant sur le site du conseil général, alors que la commune de Lécousse à un terrain à mettre pour la caserne de fougères!
Centres de secours : un important programme de construction est engagé Tvx2%20Beauregard_fa885aa773f7944f9de9e0269c7284dc-fr
En mars 2010,
l'Assemblée Départementale a adopté un important programme pluriannuel d'investissement de 100 millions d'euros qui doit
permettre de construire de nouveaux centres d'incendie et de secours pour les professionnels et les volontaires et de moderniser les structures existantes.



Le projet immobilier du SDIS adopté par son conseil d’administration !e 11 janvier 2010, et par l’Assemblée départementale le 26 mars 2010,sera développé selon quatre orientations:
- développer des casernements correspondant aux besoins de couverture opérationnelle d'un territoire clairement identifié,
- réaliser des casernements à taille humaine, offrant un environnement de travail de qualité et favorisant le développement durable,
- concevoir un programme immobilier pluriannuel unique, réaliste, réalisable dans un contexte budgétaire contraint,
- favoriser des casernements ouverts sur l'extérieur, favorisant le lien social avec la population et le développement de la pratique du sport.

Le projet immobilier comprend
2 volets :
- volet 1 : 80 millions d'euros pour les centres de secours à dominante professionnelle.
- volet 2 : 20 millions d'euros pour les centres de secours volontaires. Ce programme vient poursuivre l'effort de rénovation du parc
immobilier du Sdis, entrepris par les communes ou les communautés de communes, depuis la départementalisation du Sdis.

Depuis 2010,
les nouveaux centres sont construits sous la maîtrise d'ouvrage directe du Département.

La mise en œuvre de ce programme pluriannuel d'investissement de 100 millions d'euros, traduit la volonté du Département de répondre plus efficacement aux attentes de la population en matière de secours, en s'appuyant sur les centres de secours mixtes et volontaires.


Centres de secours : un important programme de construction est engagé News_ensavoirplus

Service des bâtiments d'incendie et de secours, tél. 02 99 02 42 30

Source : Conseil général d'Ille-et-Vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
Centres de secours : un important programme de construction est engagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 93 centres avant la réorganisation, et 93 centres après!
» Faut-il des pompiers pro dans chaque centre de secours ?
» Enquête sur un viol présumé chez les pompiers de Paris
» Notes de service aux volontaires des centres mixte.
» Journée d'Accueil et de Recrutement encore une belle erreur dans le programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: Actualité. :: Ille et Vilaine-
Sauter vers: