Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un nouveau visage pour incarner les pompiers de France

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
Dominique


Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Localisation : Longaulnay

Un nouveau visage pour incarner les pompiers de France Empty
MessageSujet: Un nouveau visage pour incarner les pompiers de France   Un nouveau visage pour incarner les pompiers de France EmptyMer 19 Oct - 7:44

Actuel directeur du Sdis des Vosges, le colonel Eric Faure succède à Richard Vignon, nommé préfet.

Un nouveau visage pour incarner les pompiers de France Eric-Faure-244x300
Un mois après la nomination « historique » du colonel Richard Vignon au poste de préfet délégué à la sécurité de la zone est, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) a désigné samedi 15 octobre 2011 à Paris son successeur.
Seul candidat déclaré, le colonel Eric Faure, actuel vice-président de la « Fédé », a été élu haut-la-main en obtenant 98 % des suffrages. Agé de 50 ans, Eric Faure est depuis 2005 directeur départemental du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Vosges. Il prend désormais les rênes d’une Fédération qui regroupe plus de 260 000 sapeurs-pompiers actifs (volontaires, professionnels, militaires et privés), jeunes sapeurs-pompiers, anciens, et personnels administratifs et techniques des services d’incendie et de secours.

Selon un communiqué de la FNSPF, le nouveau président s’est fixé plusieurs priorités pour les années à venir :


  • « achever la mise en oeuvre des propositions de la commission
    Ambition volontariat et de la loi du 20 juillet 2011 relative à
    l’engagement volontaire ;
  • exempter les sapeurs-pompiers volontaires du champ de la future
    directive européenne sur le temps de travail et préserver le régime de
    travail des SPP dans le cadre de cette même directive ;
  • finaliser les réformes de la filière des sapeurs-pompiers professionnels et de l’encadrement supérieur ;
  • conforter le développement des composantes du Service de santé et de secours médical des sapeurs-pompiers ;
  • veiller à la bonne application dans les départements du Référentiel
    Sdis-Samu sur le secours à personnes et l’aide médicale urgente, de la
    circulaire sur le secours en montagne et défendre le cadre
    d’organisation des services d’incendie et de secours ;
  • intensifier l’action fédérale dans la diffusion de la culture de
    sécurité civile auprès des jeunes et du public en général, notamment en
    ce qui concerne l’enseignement des gestes qui sauvent ;
  • renforcer la place et l’expertise des sapeurs-pompiers auprès de
    l’Etat, des collectivités locales et des acteurs économiques
    (entreprises, grandes écoles…). »
Source La gazette
Revenir en haut Aller en bas
https://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
Un nouveau visage pour incarner les pompiers de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau capitaine à la tête des sapeurs-pompiers de Dinard
» des stages avec les pompiers pour prévenir la délinquance
» Eure-Evreux: Jugement dans l'affaire de quatre sapeurs-pompiers condamnés pour violences sur une de leurs collègues
» Rennes. Deux ans de prison pour avoir passé 8 000 appels aux pompiers
» Bouches-du-Rhône: le patron des pompiers poursuivi pour harcèlement moral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers-
Sauter vers: