Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 SDIS 35 et la réforme de L'organistion territoriale

Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin
Dominique


Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Localisation : Longaulnay

SDIS 35 et la réforme de L'organistion territoriale Empty
MessageSujet: SDIS 35 et la réforme de L'organistion territoriale   SDIS 35 et la réforme de L'organistion territoriale EmptyVen 7 Oct - 14:20

La nouvelle Organisation Territoriale (OT) du sdis 35.

Après un premier retrait en toute halte par le Conseil d'Administration de l' OT, aujourd'hui je suis en présence du projet version 2, que dire de cette seconde présentation, et bien tout simplement qu’elle est aussi transparent qu'un brouillard d'automne.
C'est un vulgaire copier coller du première projet ! Rien de clair, que des interrogations et toujours autant d'incertitudes. Il faut pourtant que ce dossier avance!

La réforme de l'organisation territoriale du sdis 35 à pour objectifs exemples :

*Domaine opérationnel je cite le document :
"Amener une cohérence forte entre les découpages administratifs et opérationnels"
Après présentation de la nouvelle carte, l'ensemble des groupements sont établies exclusivement sur un découpage administratif (Bécherel retour sur son Pays de Brocéliande, Guipel retour sur son Pays de Rennes, Romillé retour sur son Pays de Brocéliande etc.) Nous sommes ici sur un découpage exclusivement administratif.


* La proximité, je cite le document :
" La proximité de l'unité territoriale, les cumuls d’emplois, les ressources et moyens ou la délégation sont également des thèmes qui seront l'objet d'une attention particulière dans les sens définis ci-après : la proximité de la structure de coordination et définie par ---- Le format de coordination des CIS : 13 à 18 (un format adapté permet une bonne connaissance des chefs de centre et des personnels) "
Le résultat 4 groupements : Nord = 12 CIS, Sud/Ouest = 29 CIS, Centre = 24 CIS, Est = 28 Cis, je vois bien ici l’attention particulière.

Alors, messieurs un peu de bons sens il faut écrire clairement les choses et surtout de chiffrer de coût de cette réorganisation, définir clairement qui fera quoi ? Qui aura un pouvoir de décision le chef de groupement cela va de soi, mais son adjoint nous n'avons pas de précision ! N'oublions pas non plus, que nous avons la chance d'avoir dans notre département des officiers sapeurs-pompiers professionnels et volontaires de qualité qui sont déjà sur le terrain, ils ont ensemble œuvrés depuis 2006, dans une mixité qui ne fait pas de doute. L'ensemble des volontaires inspirent eux aussi à pouvoir œuvré vers l'avenir en toutes sérénités aux cotés des professionnels avec la mixité là où le besoin et réelle et n'oublions surtout pas le travail de l'ombre fournies par les PATS qui avec cette réorganisation des territoires laisse aujourd'hui environ 10 agents sur la touche, ils ont portant misent en place une proximité avec les CIS et aujourd'hui ils ne savent même pas ou ils seront demain.
L'ensemble des personnels qui composent du SDIS 35 y à sa place, alors messieurs à vos crayons, qui fait quoi? Nous sommes environ 3700 agents en attentes de vos réponses !


Dernière édition par Dominique le Mer 9 Nov - 14:51, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aspv-du-35.forumgratuit.org
Dominique
Admin
Dominique


Messages : 198
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 62
Localisation : Longaulnay

SDIS 35 et la réforme de L'organistion territoriale Empty
MessageSujet: Courrier à Jean-Louis Tourenne   SDIS 35 et la réforme de L'organistion territoriale EmptyVen 7 Oct - 15:33

Courrier au Président Tourenne sur l'organisation territoriale...
Courrier Intersyndical - OT


SDIS 35 et la réforme de L'organistion territoriale Logopd10

Réponse du Président Tourenne au courrier

SDIS 35 et la réforme de L'organistion territoriale Logopd10

Source: http://www.saspp-pats35.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://aspv-du-35.forumgratuit.org
 
SDIS 35 et la réforme de L'organistion territoriale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le SDIS 35 entre réforme et déclin avec l'approbation du Conseil Général
» Réforme de la filière sapeurs-pompiers
» Les publications du web master sdis 35 ici
» Nouveau report de l'Organisation Territoriale !
» 2012 la nouvelle organisation territoriale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC. :: SDIS 35-
Sauter vers: