Administrateur. Action Sapeurs-Pompiers Volontaires membre GSNSPV affilié à la Fnact-CFTC.

Je m'exprime sur ce forum en temps que membre d'un syndicat de sapeurs-pompiers, comme le font les syndicats des SPP. Je ne conteste pas ma hiérarchie, je relève les dysfonctionnements que je porte à la connaissance de tous ce qui lisent ce forum.

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour et bienvenue. Joyeuses fêtes de fin d'année 2016 et bonnes gardes à tous !!!!!
Côte-d'Or : un incendie de pavillon aurait-il pu être maîtrisé plus tôt ?
Pour les utilisateurs de Birdy 3 bon à savoir

Partagez | 

Le Syndicalisme SPV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Admin

MessageSujet: Le Syndicalisme SPV   Sam 27 Oct - 13:36

Le Syndicalisme SPV

Pourquoi se syndiquer ?

Pour quelles raison un SPV devrait-il se syndiquer ?

Il est vrai que nous ne faisons ça pour le plaisir, personne n’est venu nous chercher, et notre démarche est noble et reconnu de tous.

Mais l’envers du décor est parfois moins idyllique. Nombreux sont les SPV qui ne peuvent pas vivre leur passion comme ils le voudraient. Une hiérarchie, qu’elle soit professionnelle ou volontaires, abuse du peu de pouvoir qu’ils ont et démotive la très bonne volonté initiale. Un gradé qui vous harcèle, un jeune SPP qui vous rabaisse, un directeur qui résilie votre engagement…
Bref, nombreuses sont les situations qui, à terme, font cesser la noble démarche du début.

Vous pensez, au début de vos déboires, à régler le problème entre quatre yeux avec celui qui vous en veut ; mais peine perdue, la situation s’envenime avec une dose plus ou moins grande de mauvaise foi.

Ensuite, vous contactez un membre du CCDSPV ou de l’union. Il vous dira que vous êtes peut être en tort et qu’il ne peut rien faire ou bien vous attendez pour rien car la décision est prise et personne ne peut contredire le Directeur.

Personne ?

Si ! Une personne : le représentant syndical !

Mais ou trouver ce représentant rarissime ?

S’il existe une section locale, contactez le Président (vous avez dû voir une affiche au centre de secours avec ses coordonnées). S’il n’y a pas de section locale, appelez le bureau national au 06 68 81 08 04 ou laissez un message à gsnspv@yahoo.fr . Nous répondrons à vos questions, nous vous expliquerons la ou les solutions que nous avons trouvées après étude de votre cas. Et s’il le faut nous attaquerons votre SDIS au Tribunal Administratif (T-A), et ça, personne d’autre, même l’Union, ne pourra le faire ! Les seuls qui peuvent vous défendre efficacement jusqu’au bout sont les dirigeants du GSNSPV.

Mais ne tardez pas avant de nous contacter car passé un délai de 2 mois après la décision écrite qui vous contrarie, personne ne pourra attaquer au T-A, même pas nous.

Si vous n’êtes pas importuné, vous pouvez cependant, adhérer afin de nous aider à grossir nos rangs, à être mieux reconnu et pourquoi ne pas aider les autres. Créer une section locale et être convié aux réunions du SDIS, proposer vos idées et celles de vos collègues dans un dialogue constructif, être reconnu pour votre démarche altruiste.

Quel que soit votre situation, ADEREZ !
Thierry PIBERNAT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aspv-du-35.forumgratuit.org

Le Syndicalisme SPV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1